Formation professionnelle

Maître Jean-Luc BRAUNSCHWEIG-KLEIN intervient dans les domaines de la formation professionnelle continue, aussi bien en inter-entreprises qu’en intra-entreprise..

Le cabinet propose une large gamme de programmes de formation en droit du travail, droit de la sécurité sociale, politique de management et gestion des ressources humaines :

  • Les fondamentaux en droit du travail
  • L’actualité juridique et sociale
  • Les accidents du travail et maladies professionnelles
  • La négociation sociale en entreprise
  • Les entretiens professionnels et d’évaluation

Les formations thématiques en droit du travail

Ces formations sont destinées à perfectionner ses connaissances sur une thématique particulière comme par exemple, le contrôle URSSAF, le fonctionnement du comité social et économique, l’inaptitude au travail, l’égalité professionnelle, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

.

Les entretiens professionnels et d’evaluation

L’objectif de cette formation est de vous accompagner dans la mise en place, la réalisation et le suivi des entretiens professionnels et d’évaluation, mais aussi les entretiens d’embauche, entretien de négociation salariale, entretien avant sanction disciplinaire, entretien de suivi du forfait jours, entretien sur le déroulement de la formation pour un apprenti, entretien lié à la valorisation du parcours syndical, etc.

Entretiens d’évaluation : l’entretien d’évaluation est-il obligatoire ? Quelle en est la périodicité ? Que faire en cas de refus du salarié ou du hiérarchique ? Quelles sont les obligations réciproques du salarié et de son employeur ? Quelle formalisation de l’entretien ? Comment en organiser le suivi ? Qu’appelle-t’on des objectifs SMART ? Quels sont les points essentiels à traiter ? Quelles sont les erreurs les plus courantes, les faux pas à éviter ?

Entretiens professionnels : quel est l’objet de cet entretien ? Quelles en sont les caractéristiques ? A quel type de salariés s’adresse-t’il ? Dans quels cas ces entretiens doivent-ils être systématiquement proposés ? Quelles en sont les modalités et les éventuelles sanctions en cas de non tenue de ces entretiens ?

 

w

VOUS CONSEILLER

VOUS ASSISTER

VOUS DÉFENDRE